« C’est un peu différent… » : Chamberlain fait une comparaison entre Sadio Mane et Darwin Nunez après la défaite de Brentford.

0
314

La star de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain, a révélé que son équipe a du mal à faire face à la perte de Sadio Mané après la défaite 3-1 contre Brentford lundi soir.

Liverpool a encaissé deux buts avant la mi-temps, le but d’Oxlade-Chamberlain en seconde période n’étant qu’une consolation au Gtech Community Stadium.

Ce résultat s’ajoute à une série de mauvaises performances cette saison, la qualification pour la Ligue des champions semblant encore plus hors de portée de Jurgen Klopp.

Le Bœuf estime qu’une partie de leur forme récente est due à la perte de Sadio Mané, qui a fait ses valises pour le Bayern Munich l’été dernier.

Le joueur de 29 ans, qui a passé la saison dernière en prêt à Brentford, a déclaré à LFCTV : « J’ai regardé Sadio et Mo [Salah] jouer à cette position pendant des années et une chose qu’ils ont tous les deux fait de manière exceptionnelle est de fournir des buts à l’équipe. »

Les statistiques de Sadio Mane à Liverpool sont éloquentes : le joueur de 30 ans a marqué 120 buts pour le club et délivré 48 passes décisives.

Ses performances lui ont permis de remporter la Premier League et la Ligue des champions, et il a noué une relation étroite avec les supporters.

Oxlade-Chamberlain a du mal à avoir le même impact depuis qu’il a quitté le nord de Londres pour la Mersey il y a plus de cinq ans.

Cependant, les blessures de Diogo Jota, Luis Dias et Roberto Firmino l’ont promu dans le onze de départ, où il espère retrouver sa forme d’Arsenal.

Oxlade-Chamberlain sur Nunez
Malgré la perte de Mane, Oxlade-Chamberlain pense que Darwin Nunez pourrait combler le vide laissé par la star sénégalaise, déclarant : « C’est un peu différent quand Darwin [Nunez] joue au milieu parce qu’il est une telle menace derrière. Quand Bobby [Roberto Firmino] joue ce rôle, il descend généralement un peu plus bas et remplit ce demi-espace.

« C’est le rôle que j’ai joué depuis ce moment-là, celui qui se cache en profondeur et qui essaie de faire le lien, mais aussi de suivre la vitesse de Darwin et de Mo et d’entrer dans la surface », a ajouté Oxlade-Chamberlain.

Il poursuit : « C’est ce qui m’a manqué lors des derniers matchs, cette réelle menace de but, alors c’était bien d’avoir cette chance et de la saisir ce soir – c’est juste dommage que ça ne veuille rien dire. »

Darwin Nunez a vu son but annulé pour hors-jeu contre Brentford, mais les fans espèrent que sa vitesse et son désir se traduiront bientôt par des buts. En attendant, la signature récente de Cody Gakpo devrait renforcer leur attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici