Exclusif – Macky ivre du 3ème mandat…Pour lui, c’est Dieu qui…

0
230

Macky Sall est convaincu que le peuple l’aime et qu’il n’a pas le droit de laisser ce pays aux mains d’aventuriers d’où l’obligation pour lui de se présenter pour le mandat de trop. Macky Sall se sent investi d’une mission divine. S’il ne se présente pas en 2024, alors le pays tombera entre les mains de personnes inexpérimentées et tous les efforts consentis par les Présidents depuis 1960 seront vains. Tous ces griots et thuriféraires du pouvoir le mettent dans le rôle de l’envoyé, du messie, de celui qui doit délivrer le Sénégal du mal qui le guette…



Il ne fait aucun doute que Macky Sall se présentera en 2024. Ses ministres et ses griots s’y sont mis en employant tous les efforts et arguments tout en déguisant la réalité pour le forcer à se présenter à un troisième mandat. Et, en 2024, Macky Sall fera le forcing. Tant, ses ministres, ses DG et ses griots lui ont fait croire qu’il est le seul à sauver le Sénégal. Même Khadim Samb s’y est mis, en se déplaçant à Tambacounda où le Président de la République est en tournée, pour le lui dire.

Avant Khadim Samb, un autre griot, celui-là se croit si tout puissant au Sénégal sous le règne de Macky Sall. Avant l’avènement de Macky Sall au pouvoir, même dans ses rêves les plus fous, Farba Ngom puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’avait pensé acquérir une telle position au Sénégal. Actuellement, il est les yeux et les oreilles du Chef de l’Etat Macky Sall. Des ministres de la République, des directeurs généraux de sociétés, des chefs d’entreprise lui font même acte d’allégeance. Farba Ngom se dit très puissant. Et son rang, il est prêt à tout pour le conserver.

Le puissant Farba Ngom parle



La moutarde est même devenue trop forte. C’est à l’Assemblée nationale que Farba Ngom s’est fait le malin plaisir de narguer tous les Sénégalais. Farba Ngom a ainsi lancé à la face de tout le monde : « Je veux que vous compreniez, que le troisième mandat c’est juste une façon de parler. Mais juridiquement, le deuxième mandat du quinquennat, on va le briguer ».

Les griots ne sont pas les seuls à se distinguer de la sorte. Des énergumènes membres du gouvernement se croient eux investis de la mission d’imposer la candidature de Macky Sall en 2024. Et c’est sous des « airs de…qu’il plaise ou non » qu’ils s’adressent devant tous les Sénégalais en parlant d’une candidature de Macky Sall en 2024. C’est devant des éleveurs que le ministre Cheikh Oumar Anne, accablé par un rapport de l’OFNAC lors de sa gestion au COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar), s’est prononcé.

L’arrogance de Cheikh Oumar Hanne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici