Concert de casseroles : Abdoul Mbaye conseille à Sonko d’y ajouter les klaxons 

0
214
Supporters of Senegal's main opposition coalition Yewwi Askan Wi bang pots, lids and pans in protest over the disqualification of their national list for the July 31 legislative election in Dakar, Senegal, June 22, 2022. REUTERS/Zohra Bensemra

La question du l’unité et du chef de l’opposition a été soulevée pendant la conférence de presse d’Abdoul Mbaye. Selon le chef de file de l’ACT, pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, l’opposition est bien représentée à l’Assemblée nationale et c’est l’unité de l’opposition qui a abouti à ce résultat.Malheureusement, dit-il, il est difficile, pour les leaders, de continuer dans cette dynamique. « Je n’ai pas honte de dire que l’idée de l’inter-coalition vient de nous. Mais il y a un problème qui met en mal les leaders et c’est le fait de dire qu’un tel est le chef. Sonko n’est pas le leader. Je peux peut-être me mettre à ses côtés pour l’aider d’une certaine manière. Chacun à ses ambitions et nous devons cheminer ensemble », a expliqué Abdoul Mbaye.
Sur le concert de casseroles initié par Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye soutient qu’un gouvernement a déjà été renversé par cela. Mieux, il propose de rajouter des klaxons au moins pendant cinq minutes, pour prouver à Macky Sall que le peuple ne cautionne plus l’échec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici