Aliou Cissé : “Le Sénégal a toujours gagné son match d’ouverture au Mondiale

0
158

Même sans son meilleur joueur, opéré du péroné, le Sénégal conserve « un collectif » et « un statut » à défendre, a prévenu l’entraîneur des « Lions », Aliou Cissé. Principaux verbatims de sa conférence de presse.
Sans Mané Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal: « Je suis peiné, d’abord, pour Sadio Mané, on ne cache pas son importance pour l’équipe du Sénégal. Comme tous les entraîneurs, j’ai constitué une équipe autour du ou des meilleurs joueurs, mais il y a un groupe, un collectif, avec des joueurs expérimentés et des jeunes prêts à relever les défis. Il nous est arrivé de jouer des matches sans Sadio Mané, même si c’est vrai que ce n’était pas des adversaires de l’envergure des Pays-Bas. Mais l’expérience de la Coupe du monde 2018, des différentes CAN et notre statut de champions d’Afrique nous réconfortent, nous donnent confiance. »
 « J’ai gagné tous mes premiers matches »

Cissé: « Le Sénégal a toujours gagné son match d’ouverture au Mondial (2002 et 2018, NDLR)? On peut voir les choses comme ça, mais les Pays-Bas aussi commencent souvent leurs tournois en gagnant. J’ai aussi gagné tous nos premiers matches depuis que je suis à la tête de cette sélection, espérons avoir la même chance… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici