BRT : « Les infrastructures et le système seront livrés en décembre 2022 », révèle Mansour Faye

0
148

Selon Mansour Faye, les travaux du Bus Rapid Transit (Brt) avancent à grands pas. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’exprimait en marge de la « Semaine de la Mobilité Durable et du Climat (SMDC) », ce mardi, à Dakar. Le Premier ministre Amadou Ba a présidé l’ouverture des échanges.

PUBLICITÉ

L’avancée des travaux…

« Le BRT nous l’avons tous constaté, les travaux avancent à grands pas. En décembre 2022, les infrastructures et le système seront livrés. Les premiers bus seront en exploitation pilote à partir du premier trimestre de l’année 2023 et on passera à l’échelle dans le second semestre de l’année prochaine« , a déclaré Mansour Faye.

Un projet de transports en commun structurant pour le Grand Dakar 

Pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale, l’État du Sénégal, à travers le Conseil exécutif des Transports urbains de Dakar (CETUD), mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT), renseigne le document de presse.

Selon les études réalisées, ce mode capacitaire qui reliera sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen, pour un financement global de près de 300 milliards de FCFA, acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour.

Regardez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici