Gabrielle Kane vs Ndeye S. Diop, HCCT, 3e mandat : Adji Selbé Diouf sans langue de bois

0
198

Dans l’émission « SenDébat de Senego, Adji Selbé Diouf est revenu sur plusieurs questions d’actualités dont la prochaine élection des Hauts conseillers, la guéguerre entre Gabrielle Kane et la ministre de la Femme, Ndeye Saly Diop Dieng, et la question de l’éventuel troisième mandat de Macky Sall, entre autres points.

La responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à la commune de Biscuiterie n’y est pas allée par quatre chemins pour démonter les allégations de l’Opposition réunie au s**n de l’inter-coalition Yewwi Askan Wi – Wallu Sénégal et qui a décidé de boycotter les élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct), le 4 septembre prochain. Selon Adji Selbé Diouf, les arguments avancés par Ousmane Sonko et Cie ne tiennent pas la route, puisque ce sont eux-mêmes qui avaient « béni » l’Institution lors du référendum de 2016.

Troisième mandat 

Loin de trembler sur la question de l’éventuel troisième mandat de Macky Sall, elle affirme que son mentor a le droit de se présenter en 2024 pour ce qu’elle appelle « un deuxième quinquennat« . Et dire que c’est au Conseil Constitutionnel de décider de la suite à donner à ce choix qu’elle et ses camarades vont appuyer.

Gueguerre Adji Sarr / Ndeye Saly Diop Dieng

Très en verve, Adji Selbé Diouf a défendu bec et ongles le ministre de la Femme dans sa passe d’armes avec Gabrielle Kane qui l’accuse d’avoir fui ses responsabilités dans le dossier de v**l présumé Adji Sarr-Ousmane Sonko. Selon la responsable de la l’Alliance pour la République (Apr) à la commune de Biscuiterie, Grabielle Kane – qu’elle traite d’insolente – est en train mentir sur toute la ligne. Elle ajoute que Ndeye Saly Dieng Diop a toujours été au chevet de Adji Sarr et de tant d’autres femmes victimes d’injustices sociales. 

Résultats des Législatives 

Adji Selbé Diouf qui estime que la coalition Benno Bokk Yakkar pouvait mieux faire lors des élections Législatives, a également invité les militants à la base à retrousser les manches et à travailler aux côtés de Macky Sall « tout comme le fait aussi bien Farba Ngom« . 

Regardez :

#AdjiSelbéDiouf #Gabrielle #NdeyeSDiop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici