Ministère de la jeunesse : la Confejes débourse 19 millions FCFA pour dix projets 

0
79

Dix projets financés, pour un peu plus de 19 millions FCFA, par la Confejes avec l’appui du Ministère de la jeunesse.

Madame le Ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata TALL a présidé, ce vendredi, une cérémonie de remise de chèques à 10 jeunes entrepreneurs, lauréats 2022 du Programme de Promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), piloté par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes).

Placée dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, édition 2022, cette cérémonie vient couronner à la fois une formation en entrepreneuriat et une compétition à laquelle ont participé au départ une cinquantaine de jeunes sénégalais.

Initiative de la Confejes, le Programme de Promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) a pour objectif de contribuer au renforcement des opportunités d’emplois et entrepreneuriales des jeunes en Afrique Francophone.
Le PPEJ vise à financer 116 projets de jeunes âgés de 18 à 35 ans, issus des 13 pays francophones d’Afrique. Le Sénégal se distingue d’ailleurs depuis 10 ans par la performance de ses jeunes porteurs de projet.

Les dix meilleurs projets retenus cette année sont portés par 6 filles et 4 garçons, tous bénéficiaires d’un financement global de 19 605 351 FCFA. Ces projets, qui auront à créer au moins 30 emplois directs, concernent les secteurs des services, du commerce, de la manufacture, de l’agrobusiness et de l’artisanat.

Mme le ministre de la Jeunesse, tout comme le représentant de la Confejes, ont magnifié ce travail en binôme qui porte sur des résultats probants au bénéfice de la jeunesse. Ils ont exprimé leur satisfecit de l’organisation de l’édition 2022 tant dans le processus de sélection, la formation et le choix des projets que dans le contenu des formations dont la solidité augure de bonnes perspectives de réussite pour les 10 lauréats.

Même, les promoteurs des autres projets non retenus ont bénéficié d’une solide formation entrepreneuriale, sanctionnée par une attestation. Ils sont ainsi assez outillés pour espérer plus aisément lever des fonds à travers d’autres canaux de financement existants.

#Confejes #MinistèreDeLaJeunesse #Sénégal


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici