Bougane Guéye Dani: «Avec 30 milliards, l’Etat du Sénégal pouvait réfectionner et équiper 8000 cases de santé»

0
77

Bougane Guèye Dani, invité de l’émission Faram Faccé de la TFM est revenu largement sur l’actualité du pays, plus particulièrement, que le problème de nos structures sanitaires.
« Avec 30 milliards, l’Etat du Sénégal pouvait réfectionner et équiper 8000 cases de santé » C’est la conviction de Bougane Guèye Dany, le leader de la coalition Geum, qui est revenu sur les questions brulantes de l’heure.
Lors de son passage à l’émission «faram facce», Bougane n’a pas lâché du lest pour se prononcer sur les manquements du gouvernement.
«Macky Sall n’a pas de la peine pour les populations, il n’est pas centré sur les priorités. Le stade de Abdoulaye Wade a coûté des milliards, qui ont été rassemblé ailleurs, l’hôpital Dantec a besoin de 60 milliards pour sa réfection, on vend une partie de notre foncier à 30 milliards pour la réfection de l’hôpital. Macky Sall est le plus nul des président du Sénégal.»
« Mon engagement est citoyen, la façon dont ils font la politique est répugnante. Les 3 hectares ont été bazardés de l’hôpital Le Dantec à 30 milliards FCFA alors que pour le Stade Abdoulaye Wade, ils ont pu trouvé 150 milliards ailleurs sans vendre de terrain…
Il est aussi revenu sur l’embellissement de la Corniche dakaroise au moment où des personnes vulnérables se meurent dans d’autres localités du pays.
Interrogé sur sa volonté de diriger un pays, alors qu’il peut s’investir davantage dans le volet social où il est très connu, il souligne que là où les décisions sont prises, c’est très important d’y être car, les populations souffrent alors des milliards FCFA sont dépensés ailleurs, inutilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici