Législatives au Sénégal : La diaspora du Tchad se mobilise pour la victoire de BBY 

0
176

Un grand meeting a été organisé ce dernier week-end de la campagne électorale à Ndjamena dans la capitale Tchadienne. Les ressortissants vivant dans ce pays de l’Afrique centrale ont sonné la mobilisation de leurs troupes sous la conduite de leur coordonnatrice Mme Ndeye Arame Ba.

La marraine de la manifestation était Mme Khady Dia Sylla, responsable politique à la Médina. Cette proche du ministre Seydou Gueye a fait le déplacement pour soutenir ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar afin d’assurer une « victoire éclatante » dans la diaspora. Elle leur a demandé de prêcher la bonne parole auprès de la famille restée au pays et ainsi préserver la prospérité et la stabilité incarnée par le président Macky Sall.

« Je salue votre engagement et votre fidélité aux côtés du président Macky Sall, épouser sa vision politique c’est défendre notre beau pays qu’une certaine opposition veut déstabiliser par des menaces et des appels à la violence. Nous devons refuser de participer à cette entreprise de sabotage de tous les acquis depuis l’indépendance. Nous les femmes, nous sommes naturellement contre la violence car nous donnons la vie mais aussi nous devons protéger la vie des futures générations. Le bilan du président Macky Sall est élogieux et dépasse de très loin tous ses prédécesseurs. Partout au Sénégal il y a des chantiers de routes, de ponts, d’universités, d’hôpitaux… j’en passe. Les Sénégalais ne sont pas naïfs et savent reconnaître la bonne graine de l’ivraie. Descendons sur le terrain et demandons à nos militants de retirer leurs cartes. Et, au soir du 31 juillet 2022 nous allons fêter inchalah la victoire de la coalition du président avec un brillant score », a-t-elle déclaré. Elle a remercié ses camarades de l’avoir choisie comme marraine de la manifestation.

Pour sa part Mme Ndeye Arame Ba à remercié toute la communauté sénégalaise du Tchad pour son engagement aux côtés du président Macky Sall, garant de la stabilité et du développement du pays de la Teranga. « Continuez à parler avec nos parents pour les emmener à être sûrs que le bon choix est la coalition Benno Bokk Yakaar », a-t-elle souligné.

Lors de cette manifestation les artistes sénégalais de la diaspora ont bien tenu en haleine le public nostalgique de leur terre natale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici