Campagne électorale : Pape Diop appelle la classe politique à « un sens élevé de la responsabilité… » 

0
134

La campagne électorale a démarré le dimanche 10 juillet, jour de la Tabaski. Et ils ont été nombreux à sermonner la classe politique pour des élections apaisées. C’est le cas de Pape Diop, leader de Bokk Gis Gis.

Campagne électorale…

« Je souhaite que la campagne qui s’ouvre soit apaisée et que le débat autour des idées émises par les uns et les autres et des programmes présentés par les huit coalitions en lice soit au-dessus de toute autre considération et que soit bannie toute violence physique ou même verbale« , a réagi Pape Diop, repris par Dakaractu.

Sens des responsabilités…

Il poursuit : « N’oublions pas que si nous voulons un Sénégal ou règnent la paix et la cohésion nationale, nous devons faire preuve de retenue et d’un sens élevé de la responsabilité durant cette campagne. Je formule le vœu que tous les acteurs concernés par l’organisation (ministère de l’Intérieur, l’Administration territoriale, la CENA, les juridictions impliquées, les partis politiques et la société civile), fassent preuve de sagesse et de sens des responsabilités afin que cette échéance ne soit pas une menace pour la paix civile et la cohésion nationale, quels qu’en soient les enjeux« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici