Pr Ngouda Mboup : « Les droits du député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli ne sont pas respectés » 

0
69

Cheikh Abdou Bara Dolly a été arrêté pour offense au chef de l’Etat. Lors de la manifestation, organisée, le mercredi 08 juin par la coalition Yewwi Askan Wi, le député avait tenu des propos jugés injurieux à l’endroit du président Macky Sall.

Trois semaines après son arrestation, le constitutionnaliste Mouhamadou Ngouda Mboup estime que le parlementaire a été arbitrairement détenu. Le chroniqueur a réagi à travers un post paru sur Facebook.

« Les droits du député Cheikh Abdou MBACKE Bara Doli ne sont pas respectés. Sa détention est arbitraire. Le respect des droits de l’homme est une exigence permanente et perpétuelle ! », a-t-il lâché.

L’ancien membre de Benno Bokk Guiss Guiss a été poursuivi pour les délits d’offense au chef de l’Etat, prévu dans l’article 80 du Code pénal sénégalais, diffusion de fausses nouvelles et diffamation au préjudice du Président de la République, Macky Sall. Suite à la décision du Doyen des juges d’instruction, Oumar Maham Diallo, Me Ibrahima Diaw, membre du pool d’avocats du mis en cause, avait estimé qu’ »il y a un détournement de procédure ». Car, ajoute-t-il, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est un député de la République, bénéficiant d’une immunité parlementaire.mais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici