Association de malfaiteurs… : une mafia pompe 836 millions à Coris Bank, la Dic et Interpol saisies… 

0
87

Association de malfaiteurs… : une mafia pompe 836 millions à Coris Bank, la Dic et Interpol saisies…

Les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) sont en train d’enquêter sur une sordide affaire d’association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux portant sur un montant de 836 millions F Cfa au préjudice de Coris Bank.

Selon Libération, qui donne l’information dans son édition de ce lundi 19 juin, c’est dans le cadre de l’achat présumé de 4000 tonnes de sucre, que le directeur général du groupe Barko international Sarl, Soumaro Karamba, a pu obtenir une ligne de 836 millions F Cfa. 

Un montant qui a transité dans le compte de sa présumée complice, Hawa Silèye Ndiaye, directrice générale d’Ic investment. Aussi, le fournisseur supposé, Christophe Shebane Chumel, basé à Casablanca, et directeur général de Moon Electro, a reçu le virement.

Mais, fait cocasse : une fois l’argent reçu, Moon Electro est dissoute. C’est ainsi que Soumaro Karamba, qui s’est lui-même présenté à la Dic en tant que victime, a été finalement arrêté. Sa complice, Hawa Silèye Ndiaye, est activement recherchée.

Le journal rapporte par ailleurs que la Dic devrait saisir Interpool pour mettre la main sur Christophe Shebane Chumel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici