« Ce qu’ils nous ont demandé », une des infirmières présente le soir de l’incendie raconte comment s’est déroulé son audition

0
462

Onze bébés ont péri dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane, mercredi 25 mai. Joint au téléphone, une des infirmières présente au moment des faits revient sur cette nuit tragique ou elle a été convoquée au commissariat urbain de Tivaouane. Nous avons été convoqués le soir même vers 3h du matin. Et c’est seulement au petit qu’on nous a autorisé à rentrer. Ils nous ont demandé ce qui s’est passé. Les enquêteurs nous ont également dit de garder notre téléphone allumé et de ne pas quitter la ville», a raconté la blouse blanche toujours sous le choc.
Pour rappel, un incendie d’une rare violence a été déclaré le mercredi dernier dans la soirée vers les coups de 20h au service de néonatalogie de l’hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. Les flammes, selon les premiers mots du maire de le capitale de la Tijanya, Demba Diop alias Diop Sy, ont été propagées par l’oxygène qui permettait aux nouveau-nés de respirer. Ce qui a causé la mort de 11 bébés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici