Coalition Yewwi-Wallu : « Le système et antisystème ce n’est pas le débat, mais comment faire pour arrêter Macky… »

0
108

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badara Mboup estime que la nécessité d’une union sacrée a poussé les leaders de YAW ET Wallu à surpasser leurs ego et différences idéologiques pour la défense de la démocratie sénégalaise menacée. » Le système et anti-système ce n’est pas le débat mais comment faire pour arrêter Macky Sall avec son projet d’anéantir toute l’opposition pour se frayer un boulevard », déclare Alioune Badara Mboup. Selon lui, la réalité a montré lors des élections locales dans beaucoup de départements où BBY a gagné elle aurait perdu si Yewwi et Wallu étaient allées ensemble.

« L’objectif est simple: imposer à Macky SALL la cohabitation et changer les lois pour garantir une compétition électorale qui garantirait les chances de tous les acteurs », explique-t-il. « Doit-on rester là à parler de système et anti-système ? », s’interroge-t-il.

« Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise; sauver la démocratie sénégalaise et après chacun continuera son chemin est une urgence politique. Cette union sacrée doit être soutenue par tous les citoyens démocrates et par toutes tendances politiques épris de justice », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici