Actualités du jour : un navire russe «fortement endommagé», révélation d’une figure terroriste du 13 novembre

0
58

Chaque soir, un résumé condensé du meilleur de l’actualité en France et dans le monde. En ce jeudi 14 avril 2022, voici les (5) infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Jeudi, sur la base d’informations délivrées par le ministère de la Défense russe, les agences d’Etat ont rapporté que le croiseur russe Moskva avait été «fortement endommagé» en mer Noire par une explosion de munitions découlant d’un incendie. L’équipage a été évacué et, toujours de source russe, il est assuré que le navire n’a pas coulé.

2) Alors que jusqu’ici, il avait refusé de s’exprimer en détail sur les circonstances des attentats du 13 novembre 2015, Salah A. a fait machine arrière mercredi en fin de journée, indiquant qu’il n’aurait plus la possibilité de s’exprimer ultérieurement. Et d’avoir notamment expliqué qu’il avait renoncé à  se faire exploser «par humanité» en voyant de nombreux jeunes dans un bar.

3) Une assemblée générale (AG) décrite comme «antifasciste» s’est tenue mercredi après-midi dans un amphithéâtre de La Sorbonne (Paris Ve). Un blocage a alors été voté pour protester contre l’affiche du second tour, ainsi composé d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen comme cinq ans plus tôt.

4) Jamais l’Afrique du Sud n’avait connu des inondations de cette intensité. Le dernier bilan en date du bureau de gestion des catastrophes de la province du Kwazulu-Natal (KZN) fait état d’au moins 306 morts suite à  des précipitations record enregistrées le week-end dernier. Plusieurs dizaines de personnes seraient encore portées disparues.

5) Suite à  la fusillade survenue mardi matin dans le métro de Brooklyn, à  New York (Etats-Unis) et qui a fait 16 blessés, les autorités ont appréhendé un suspect le lendemain en début d’après-midi. Cet homme de 62 ans était depuis attendu pour être inculpé et poursuivi pour «attaque terroriste».  Il devrait encourir la prison à  perpétuité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici