Conflit Ukraine – Russie EN DIRECT : Moscou dit avoir détruit les bases aériennes et la défense anti-aérienne ukrainiennes…

0
194

Suivez avec nous ce jeudi 24 février les dernières informations sur le conflit à la frontière entre la Russie et l’Ukraine

L’ESSENTIEL

  • Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une opération militaire en Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi (4h00 à Paris).
  • Des frappes russes sont en cours sur une demi-douzaine de villes ukrainiennes, notamment Kiev et Kharkiv.
  • Joe Biden et l’Otan ont condamné une guerre « préméditée » et les leaders occidentaux vont se réunion en urgence jeudi.

07h50 : Le Japon réagit

L’attaque russe de l’Ukraine « secoue les fondations de l’ordre international », a dénoncé jeudi le Premier ministre japonais Fumio Kishida.

« Nous condamnons fermement la Russie. Nous allons coordonner les efforts avec la communauté internationale dont les Etats-Unis, et réagir rapidement » face à cette situation, a ajouté Fumio Kishida devant la presse après une réunion d’un conseil de sécurité nationale.

07h42 : Mélenchon appelle à refuser une « escalade insupportable »

Le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi l’opération russe en Ukraine, appelant à refuser cette « escalade insupportable » et à user de la voie « diplomatique » pour obtenir « un cessez-le-feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d’Ukraine ».

Jean-Luc Mélenchon, arrivé jeudi matin à l’île de la Réunion, a appelé dans un communiqué à « une réunion immédiate de l’organisation de sécurité et de coopération en Europe » et à une délibération « d’urgence » de l’Onu pour « rétablir la paix en Europe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici