L’artisanat du tissu Wax . Les accessoires et chaussures en wax sont la nouvelle tendance. Alors que le bazin règne sur le Sénégal, les créations en tissu wax séduisent de plus en plus. Chaussures, sacs, colliers… C’est la petite touche africaine qui embellit.

0
441

Après les tenues dans ce tissus africain de plus en plus prisé, les artisans rivalisent désormais d’ingéniosité pour créer des accessoires ou customiser tout ce qui leur tombe sous la main.

Un vieux sac qui traîne et que vous rechignez à mettre à la poubelle, pas de soucis, vous pouvez lui redonner une seconde vie en l’habillant avec du tissus. La couleur de vos chaussures est passée de mode, mettez-vous aux tons africains en customisant vos escarpins… Ou encore faites la différence avec des agenda en tissu.

Dianégué Kané est une jeune femme qui aime la mode et qui est tombée dans la création par hasard. Les tenues et accessoires qu’elle portait plaisaient tellement que ses collègues lui demandent la même chose. Les commandes qui affluent la décident à se lancer dans la création. Elle commence par dessiner certains modèles qu’elle fait exécuter par un cordonnier. Des sacs et chaussures faits main par les artisans locaux.

Pas question de tomber dans la production industrielle, la jeune femme préfère prendre peu de commande et livrer des produits bien travaillés. Par mois, elle réalise une dizaine d’articles qu’elle livre à Dakar, et d’autres qu’elle expédie pour les clientes de l’extérieur.

DES PRIX ABORDABLES

Les prix des articles sont accessibles pour toutes les bourses et les délais de commande sont d’une semaine. Entre 8 000 et 10 000 FCFA pour les pochettes. Les sacs eux, se vendent entre 13 000 et 25 000 selon la taille et le design. Pour les chaussure, vous débourserez environs 15 000 FCFA. Il existe aussi des ensembles sac et chaussures qui coûte entre 12 000 et 40 000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici