La Casa de Papel (Netflix) : ce personnage que le créateur regrette d’avoir fait mourir (et ce n’est pas Tokyo !)

0
251

La Casa de Papel continue à nous réserver des surprises. Après la diffusion des ultimes épisodes sur Netflix, le créateur de la série Alex Pina a avoué qu’il regrettait d’avoir tué un personnage culte. Mais ce n’est pas celui que vous pensez… La Casa de Papel s’est terminée en beauté. Le 3 décembre, Netflix a diffusé les cinq derniers épisodes. Des épisodes qui nous ont permis de découvrir comment l’équipe de braqueurs, menée par le Professeur, allait se sortir de la Banque d’Espagne. Mais, maintenant que la série est terminée, son créateur Alex a récemment avoué qu’il regrettait profondément la mort d’un personnage. Si certains ont directement pensé à Tokyo (Ursula Corbero), morte dans la première partie de la saison 5, Berlin (Pedro Alonso) ou à Nairobi (Alba Flores), vous êtes bien loin du compte…

Un profond regret

Alex Pina ne regrette pas la mort de Tokyo ou Nairobi, mais celle de… Moscou ! “C’était un personnage qui offrait beaucoup de légèreté et d’humour, et qui, pour moi, avait encore beaucoup à donner. Si j’avais su que nous aurions une durée de vie plus longue pour la série, j’y aurais réfléchi à deux fois”, a-t-il confié à CNN Brasil. Moscou, le père de Denver, avait perdu la vie au cours de la saison 2. Initialement, La Casa de Papel avait été diffusée sur la chaîne espagnole, Antena 3 en 2017. En achetant les droits sur la mini-série (et en la découpant en deux saisons), Netflix a contribué à sa visibilité au niveau mondial. Face à son immense popularité, la plateforme a alors prolongé la série avec trois saisons supplémentaires. Mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Pas de saison 6 pour La Casa de Papel

Avant la diffusion des derniers épisodes, le showrunner avait confirmé qu’il n’y aurait pas de sixième saison de La Casa de Papel. Il avait alors confié que la série était arrivée au bout, “Oui, c’est la fin de la série. La vérité, c’est qu’il n’y aura pas de saison 6 ou de saison 7. On est bien arrivé au point final de l’histoire”, avait répondu Alex Pina à la presse espagnole. Mais, pas de panique, l’univers autour de la série se poursuit. Netflix a ainsi annoncé un spin-off autour de Berlin, attendu pour 2023. Et une version coréenne de la série, avec l’acteur Park Hae-Soo, verra le jour prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici