Edouard Mendy zappé, le coup de gueule de Mbaye Diagne : « Pour un joueur africain, il faut… »

0
170

Le Trophée Yachine qui échappe à Edouard Mendy, c’est une injustice selon Mbaye Diagne. L’attaquant sénégalais qui se prononçait dans un live Instagram sur la cérémonie du Ballon d’Or, estime que son compatriote le méritait plus que Gianluigi Donnarumma.

« Si je devais, je donnerai pas le Ballon d’or à Lionel Messi. Je l’aurai donné à Robert Lewandowski. Aujourd’hui, on est obligé de se rendre compte que pour un joueur africain, il faut rendre un papier propre à tous les nveaux pour que les décideurs soient forcés de nous reconnaître. C’est dommage pour Edouard Mendy, il le méritait amplement », dénonce Mbaye Diagne.

A l’instar de Mbaye Diagne, Habib Beye a aussi poussé un gros coup de gueule. Au micro de Canal + Sport Afrique, Habib Beye a regretté le traitement d’Edouard Mendy, pourtant étincelant avec Chelsea mais devancé par l’Italien pour des raisons extra-sportives et notamment médiatiques.

« Voilà, c’était écrit sur la liste. C’était écrit sur la liste, c’était déjà écrit depuis des années, a pesté le consultant pour la chaîne Canal + Sport Afrique. C’est même écrit à la FIFA quand ils font des tweets où ils mettent le gardien Edouard Mendy sans son maillot, dans le fond et caché. C’est la réalité. Il faut pouvoir l’entendre et arrêter d’être hypocrite », constate l’ancien international sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici