Retour du poste de PM : Les étonnantes révélations d’Ousmane Sonko

0
70

Après avoir supprimé le poste de Premier ministre il y a deux ans, le président Macky Sall envisage de réhabiliter le poste en saisissant l’Assemblée nationale “en procédure d’urgence“.

Ainsi, si beaucoup ont analysé cette décision du chef de l’Etat comme un acte imminemment politique et dont les réels contours seront connus aprés la nomination du Premier ministre, pour Ousmane Sonko il en est tout autre.

En effet, le leader du Pastef soupçonne le chef de l’Etat de vouloir dissoudre l’hémicycle pour repousser les élections locales.

“Ils ont évoqué la dissolution de l’Assemblée dans leur communiqué, ce qui est inutile pour nommer un nouveau Premier ministre. Je suspecte Macky Sall d’envisager cette option afin d’organiser des législatives anticipées, ce qui entraînerait le report des locales”, a déclaré Ousmane Sonko, ce samedi, lors d’un meeting à Tivaouane.

Il ajoute : “c’est une hypothèse que j’émets mais elle me semble plausible car Macky Sall sait qu’il se dirige vers une défaite lors des locales. Mais nous ne l’accepterons pas »,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici