Antony Blinken, Secrétaire d’Etat américain: «Ce que je pense de la démocratie au Sénégal »

0
126

Le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken a été reçu en visite officielle, le 20 novembre à Dakar. Lors de cette visite du parton de la diplomate américaine, beaucoup de contrats relatifs au développement des infrastructures ont été signés.Par ailleurs, l’occasion a été saisi par Blinken pour donner son point de vue sur l’état de la démocratie au Sénégal.

Le Sénégal est une démocratie forte en Afrique subsaharienne, un pays qui connaît les transitions pacifiques et le respect des droits de l’homme, des valeurs que nous partageons. Toutes les démocraties les partagent », a déclaré le secrétaire d’Etat américain.

Toutefois, a-t-il poursuivi, « on ne peut pas prendre ces valeurs comme des acquis, il faut continuer à protéger les libertés et à offrir des espaces d’expression aux différentes opinions », a-t-il ajouté. Cette déclaration d’Antony Blinken a réjouit Aïssatta Tall Sall, ministre sénégalais des Affaires étrangères, qui indique que la démocratie est une réalité au Sénégal. D’ailleurs, cette dernière a exprimé son contentement suite à l’invitation adressée au Sénégal par le président américain, Joe Biden, en vue de sa participation à une conférence sur la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici