Côtes d’Armor : Un fils conteste le leg de 1,3 million d’euros de son père à sa commune

0
117

La commune de Pleumeur-Gautier a été assignée en justice par le fils d’un entrepreneur local qui avait légué sa fortune au village

ARGENT – La commune de Pleumeur-Gautier a été assignée en justice par le fils d’un entrepreneur local qui avait légué sa fortune au village

C’est un petit bourg de 1.200 habitants situé près de Paimpol (Côtes d’Armor). Début 2021, la commune de Pleumeur-Gautier avait pourtant vu son budget gonfler singulièrement quand elle a validé le leg de plus de 1,3 million d’euros réalisé par un entrepreneur local, décédé en 2019.

Originaire de la commune, Raymond Querharo avait rédigé un testament où il annonçait sa volonté de verser ses deux assurances vie à son village natal et ce, sans frais de succession. La seule condition : que cet argent serve dans un but humanitaire pour la construction de logements sociaux ou l’aide à « des personnes méritantes dans le besoin ».

Vidéo: Toulouse: Un père passe 7 heures en haut d’une grue pour le placement de son fils handicapé dans un centre spécialisé (Dailymotion)

Audience en janvier prochain

La nouvelle avait ravi le maire et son conseil municipal. Mais un peu moins le fils du défunt. D’après Ouest-France, ce dernier a assigné la commune en justice afin de contester la donation de son père. Le montant de 1,375 million d’euros représente presque le double du budget d’investissement de la commune.

On ignore pour l’heure si c’est l’ensemble de la somme qui est contestée. Une audience se tiendra en janvier devant le tribunal de Saint-Brieuc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici