Elections locales : Serigne Mountakha prévient et donne des directives…

0
101

En prélude de la tenue des élections locales prévue en janvier 2022, le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a donné des recommandations très claires en vue de pallier tous éventuels débordements dans la cité religieuse.

Ainsi, dans un message qu’il a fait passer, hier lundi 13 septembre, à travers son porte-parole, Serigne Mountakha  a « interdit ce que ses prédécesseurs ont interdit à Touba. Il ne veut plus que les gens se chamaillent et sèment la pagaille. Que tous ceux qui veulent faire de la politique politicienne aillent en dehors de la cité (…) Le choix du candidat, il en laisse la responsabilité à Serigne Sidy Mbacké Abdoul Ahad », a déclaré le porte-parole du khalife.

A en croire ce dernier, le guide religieux « rappelle que c’est Serigne Abdoul Ahad qui avait accepté l’érection de Touba en communauté rurale. Et depuis, il n’y a eu ici, qu’une liste unique. Il n’y en a pas beaucoup dans le monde mais tout ce qui touche à Serigne Touba est spécial », insiste-t-il.

Par ailleurs, « le marabout rappelle que les choses se passeront telles quelle pour ces joutes électorales aussi.  Une seule liste, qu’on appelle « listou serigne bi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici