TEUNGUETH FC ET DIAMBARS LANCENT LEUR CAMPAGNE AFRICAINE

0
53

Teungueth Fc retrouve la Ligue africaine des champions, un an après son baptême du feu réussi. Le champion du Sénégal accueille, ce samedi 11 septembre, l’ASEC d’Abidjan de la Côte d’Ivoire. Le coup d’envoi de la rencontre, comptant pour la manche aller du premier tour préliminaire, est prévu, à 17 heures, au stade Lat Dior de Thiès.

Il s’agira de tirer les leçons de la première expérience, soldée par d’encourageants acquis. Parmi lesquels, avec le coach Youssoupha Dabo à la manette, et un président inspiré, Babacar Ndiaye, l’exploit d’atteindre la phase de poules pour une première participation continentale. Le jeune club sénégalais avait écarté le Raja Casablanca, champion marocain 2020 et demi-finaliste de la dernière C1 africaine, compétition la plus prestigieuse au niveau continental. Tenus en échec, le 22 décembre, à domicile, au stade Lat Dior de Thiès, par le Raja de Casablanca, 0-0, lors de la manche aller du second tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, les Rufisquois étaient allés renversés l’adversaire chez lui, en janvier 2021. Le champion du Sénégal l’avait remporté aux tirs au but, 3-1, après un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire.

L’objectif était alors atteint pour Youssoupha Dabo et ses joueurs, comblant un vide qu’aucun club sénégalais n’avait réussi à faire depuis 2004, après la Jeanne d’Arc (JA) de Dakar. Quelle suite après ces premiers pas réussis ?

Teungueth Fc a perdu deux éléments de son effectif, entre temps : l’attaquant Pape Ousmane Sakho, qui a signé un contrat de trois ans en faveur du Simba FC de Tanzanie, et son autre artificier gambien, Gibril Sillah (lire Djibril Sylla), qui a rejoint le club marocain de Fath Union Sport de Rabat appelé communément FUS de Rabat.

Pour le reste, le club Rufisque a gardé l’essentiel de son effectif.

Le retour de Diambars sur la scène africaine neuf ans après

L’autre représentant sénégalais, l’équipe de Diambars, prenant le relais du Jaraaf, de son coté, retrouve la scène africaine après une première expérience en 2013-2014. A l’époque, les académiciens s’étaient arrêtés au stade des préliminaires. Ils auront comme adversaire le Wakriya de Guinée, avec l’avantage de jouer une seule manche, demain dimanche, 12 septembre, à domicile, au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le putsch qui a renversé le régime d’Alpha Condé, le 5 septembre dernier, est passé par là. A cause de cette situation, ce match se jouera, en effet, en une seule manche.

En perspective de leurs débuts en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF, Teungueth FC et Diambars recevront, chacun, de la Fédération sénégalaise de football (FSF) une enveloppe de 15 millions F CFA.

Vous pouvez réagir à cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici