Trafic de passeports diplomatiques : Benno Bokk Yakaar sort du silence, « aucun député ne sera protégé »

0
90

Une nébuleuse affaire de trafic de visas et de passeports diplomatiques secoue l’Assemblée Nationale. Deux députés de la mouvance présidentielle sont cités dans cette affaire. D’ailleurs, c’est dans ce cadre que l’ancien président de l’Assemblée nationale a été entendu à la Division des investigations criminelles (Dic) il y’a quelques mois parce que son nom avait été cité. Il est rentré chez lui après avoir assuré aux enquêteurs de la Dic que son nom et sa signature ont été usurpés.

Arrêté depuis la semaine dernière, le cerveau de cette mafia qui se nomme El Hadji Condé avait révélé deux noms de députés aux enquêteurs. Il s’agit de Mamadou Sall et Boubacar Biaye. D’ailleurs ce dernier est intervenu sur cette affaire pour tout nier en bloc. Seulement, le groupe Benno Bokk Yakaar (Bby) dont il est membre a fait une sortie pour donner sa position sur cette affaire de trafic de visa et de passeports diplomatiques.

Suivant Aymérou Gning, le président du groupe Bby « ma position est la suivante : s’il est avéré que des députés, qui sont des représentants qualifiés du peuple, sont impliqués dans un quelconque trafic-ce qui est à prouver, car seul la justice peut le dire- aucun député appartenant à mon groupe ne sera protégé« .

Aussi, prévient le parlementaire, « Si l’enquête nécessite, que ces députés soient entendus ou poursuivis, nous lèverons les immunités diplomatiques si le Garde des sceaux nous le demande, à la requête du parquet général. Mais, comme nous sommes respectueux de la Justice, accordons la présomption d’innocence aux personnes concernées par ces révélations et laissons la justice faire son travail. Mais, je vous garantis que l’assemblée ne fera aucune entrave« .

L’affaire du présumé trafic des passeports diplomatiques, révélée en exclusivité par SeneNews, n’a pas encore livré tous ces secrets. L’enquête en cours nous en dira plus. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici