Une bonne vole des bijoux en or d’une valeur de 20 millions

0
325

La dame Ndèye Astou Dieng a pris à son service la demoiselle M. H. D. Diouf dite Dieyla comme domestique.
Mais, au bout de trois jours de travail, la domestique âgée de 22 ans, mariée et domiciliée à Castors, a subtilisé ses « 37 boîtes bijoux en or d’une valeur de 20 millions Fcfa ».
Les faits remontent au 12 août dernier. Profitant de l’absence de sa patronne, elle a défoncé le tiroir dans lequel étaient précieusement rangé les parures en or
D’après le quotidien Les Échos qui donne l’information dans sa livraison du jour, la marchandise volée a été vendue au marché Gambie de Colobane.
L’affaire a été évoquée, hier vendredi 3 septembre, devant la barre de la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar. 
Face au juge, la mise en cause évoque qu’elle a été hyptonisée.  « Je ne suis pas une voleuse. J’ai été contactée par un individu qui m’a fait savoir que je devais régler une facture de 45 000 Fcfa. Il m’a appelée durant 3 jours d’affilée pour que je trouve le moyen de la payer en vain. C’est lui qui m’a suggéré de prendre les bijoux. J’ignorais ce qui m’était arrivé », a déclaré la jeune Dieyla. 
Le parquet a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre la bonne et 2 ans dont 6 mois ferme contre son receleur M. Thiam. L’affaire a été mise en délibéré au vendredi 10 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici