ENA: Près de 200 candidats renvoyés de la salle pour…

0
467

Des candidats sont  exclus, sans ménagement, du concours de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Le collectif (Les exclus) du concours dit informer l’opinion nationale de cette situation.

Selon eux, ce sont “plus d’une centaine (150) de candidats au concours d’entrée à l’Ena, ouvert, ce matin (hier, Ndlr), et qui ont été renvoyés sans ménagement des salles pour non présentation de la carte d’identité Cedeao”.

Ils l’ont fait savoir à travers leur note parvenue à nos confrères de L’Asnews, hier, jour du démarrage des épreuves du concours. Le Collectif tient de ce fait à exprimer sa surprise face à cette volteface des autorités qui leur révéleront le jeu derrière cette imposition inattendue.

Dans tous les cas, le collectif précise qu’aucune notification n’a été faite au préalable pour l’exigence d’une quelconque pièce d’identification. C’est ainsi que les candidats ont été renvoyés des salles, alors qu’ils disposent de passeports en cours de validité, d’anciennes pièces d’identité, de certificats de perte, récépissés de dépôts etc.

Le collectif dit condamner avec véhémence cette attitude des organisateurs du concours qui, d’après eux, “veulent sacrifier l’avenir de jeunes citoyens méritants aptes à jouer le rôle de futurs de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici