Abdoulaye SOW déserte le ministère de l’Urbanisme et bat campagne pour Augustin

0
124

En nommant celui qui n’a pas encore démissionné de la vice-présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la tête du ministère de l’Urbanisme, Macky SALL a conforté le cumul des fonctions.

Une situation loin d’incommoder Abdoulaye SOW. En effet, ce dernier a déserté son département pour faire le tour des différentes ligues de football. Ce pour battre campagne pour la réélection d’Augustin SENGHOR à la présidence de la FSF. Ce mardi, le ministre était à Kaolack où il a rencontré les responsables du football local. Meeting au cours duquel, il a cassé beaucoup de sucre sur le dos du concurrent de son candidat. « On ne peut pas les comparer. Mady a le droit d’aller se battre mais un homme comme ça sans expérience ni vécu, lui confier notre fédération, c’est reprendre ce que nous avons fait depuis plus de 12 ans… »,

a-t-il soutenu. Pour le ministre de l’Urbanisme, repris par DakarActu, « ce n’est pas Mady le candidat contre SENGHOR » . A l’en croire, « ce sont des lobbies cachés qui sont contre SENGHOR parce que SENGHOR est honnête et qu’ils ne veulent pas qu’il soit à la tête du Sénégal et de l’Afrique ».

Pourtant, avant de se lancer dans la campagne pour un quatrième mandat d’Augustin SENGHOR, Abdoulaye SOW était aux premières loges quand Macky SALL a démarré sa tournée dite économique. Pour dire que, depuis un bon bout de temps, le ministre de l’Urbanisme s’occupe plus d’élections que de logements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici