Enaidal , De son vrai nom Mr Habib Babacar, Enaidal est un jeune sénégalais résidant en Espagne depuis plus de 12 années

0
7944

Un passionné du football à bas âge, il évolue de nos jours dans un Club San en Espagne comme semi professionnel. Une personne ambitieuse avec un esprit intelligent et vif.
 
PROJETS ET REALISATIONS !
Enaidal est l’auteur d’un livre intitulé « le football et ses couleurs » ou il évoque différents thèmes comme le football mathématique, la science, le football féminin… Dont la publication se fera en temps et en heure.
L’entreprise dans laquelle il se lance ne manque pas d’audace. Dans le but de participer au développement de son pays d’origine et de soutenir ses frères passionnés du football au Sénégal, Mr Ladiane s’engage dans la création : d’un centre de foot nommé EL HUESCA DE DAKAR, de sa marque de vêtements ENAIDAL MARK, d’une boutique d’approvisionnement ENAIDAL ALIMENTATION GENERALE, d’ENAIDAL COSMETIC une boutique de produit de beauté et la mise en place d’une association ENAIDAL SOCIAL. Ainsi nous allons porter un axe majeur sur l’objet de notre étude : HDFC (Huesca de Dakar Football Club)
EL HUESCA DE DAKAR
Vu la situation actuelle de ses nombreux frères qui rêvent de percer dans le milieu du foot, sans soutient au Sénégal, Enaidal met à leur disposition un centre de formation de football « plusieurs jeunes quittent l’école pour le football alors qu’ils peuvent devenir footballeurs professionnels tout en faisant des études », a-t-il dit pour expliquer son projet qui verra le jour cette année. Ce centre qui sera installé dans son pays d’origine est, pour lui , une façon d’apporter sa contribution pour contribuer au développement du football au Sénégal. 
• Ses objectifs tournent autour de 7axes : l’éducation, l’initiative sportive, la préformation, la formation, le suivi de carrière et transfert des apprenants, l’organisation, l’infrastructure.
• Le coût du projet est estimé à 347.000 euros, soit un peu plus de 225 millions de francs CFA. Pour sa réalisation, Habib Ladiane, au-delà d’une participation personnelle, compte sur un coup de pouce financier de différentes organisations de Huesca comme la Fondation Podoactiva. Il compte également sur la publication de son livre « Le football et ses couleurs » (Sus colores, en espagnol) pour lever des fonds.
Ce centre de formation fera la part belle aux jeunes de 9 à 20 ans et aux filles. Enaidal Ladiane travaillera en collaboration avec la SD Huesca (Ligue 1 espagnole) , la commune de Huesca et Podoactiva (Younext). Les plus talentueux et prometteurs d’entre eux sont ensuite appelés à garnir les rangs des différentes catégories du club espagnol. L’intégration se fait par test. Dans un premier temps, 18 joueurs de trois catégories seront retenus pour le démarrage.
• « Notre ambition, c’est de donner aux jeunes talents qui ont des rêves les meilleures chances de se révéler et de progresser en les mettant dans des conditions optimales d’entraînement et de formation et en leur offrant un accompagnement pour qu’ils puissent devenir de vrais professionnels », a indiqué Ladiane.
• Les inscriptions se dérouleront sur la plateforme officielle mis en place pour plus de professionnalisme : Elhuescadedakar.com
Rendez -vous très bientôt pour vous communiquer les dates de détection.
ENAIDAL !
Instagram:babs_enaidal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici