SOCIAL : La plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » investit Thiès et Tivaouane…

0
128

Dans le cadre de la vulgarisation des réalisations du Président Macky Sall, la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » poursuit son odyssée à l’intérieur du pays. Après la Baol (Bambey), la structure dirigée par Doro Gaye s’est rendue dans le Cayor (Thiès et Tivaouane).

Cette descente dans la capitale du rail est faite en parfaite intelligence avec la collaboration du ministre directeur de cabinet du Président Macky, Dr Augustin Tine mais aussi du ministre rewmiste Yankhobo Diattara. 

D’après le coordonnateur adjoint de l’organisation, Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey », « depuis un certain temps, notre plateforme fait le tour du pays pour rendre visible le bilan du régime en place mais aussi d’assister les populations et certaines couches vulnérables. Nous les sensibilisons sur le vaccin anti-Covid et les orientations du Président de la République Macky Sall. Pour ce déplacement à Thiès, des dons ont été offerts aux populations en ce mois béni de Ramadan qui est un mois de méditation, de partage et dévotion »

Les responsables de la plateforme ont aussi été hôtes de Keur Mame El Hadji, de Serigne Saliou Touré, Serigne Mor Dabay Guèye. Les albinos, les handicapés moteurs, la maison d’arrêt et de correction de Thiès, des Daaras, la pouponnière « Sourire Bébé » ainsi que les lépreux ont été visités et secourus par les missionnaires de Doro Gaye. Au total, la plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » a appuyé 106 familles qui ont reçu des vivres et autres produits de luxe. 

Les populations bénéficiaires ont salué ces actions de bienfaisance de Doro Gaye et de son équipe avant de prier pour un Sénégal de paix, de solidarité et d’unité des cœurs.

La plateforme « Xippil Xool Lifi Macky Def » s’est également rendue à Tivaouane pour rendre visite à son partenaire et collaborateur le responsable moral de la Fédération internationale Al Malikya. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici