Nouvelle manifestation contre les mesures sanitaires à Montréal

0
145

Plusieurs milliers de manifestants ont répondu, à Montréal, à l’appel des organisateurs de Québec Debout, qui jugent les mesures sanitaires comme « excessives et injustifiées ».

Selon eux, le moment est venu de tous se lever en même temps pour créer un rassemblement historique et pacifique.

Nous, on est réellement contre le passeport sanitaire a indiqué Samuel Grenier l’un des organisateurs, qui précise que la marche inclut aussi bien des anti et des provaccins.

[Les mesures sanitaires], ça a condamné beaucoup de relations et j’ai hâte qu’on ait un plan de déconfinement correct et logique.Une citation de :Samuel Grenier

Les manifestants, souvent non masqués, défilent en musique et dans la bonne humeur. La manifestation doit normalement effectuer deux fois le tour du Parc olympique et emprunter les rues Sherbrooke, Viau et l’avenue Pierre-de-Coubertin.

Des manifestations visant à dénoncer les mesures sanitaires en vigueur sont aussi prévues dans plusieurs autres villes du Québec aujourd’hui. Des protestataires entendent se réunir à Gatineau, Rouyn-Noranda, Sherbrooke Alma et Carleton-sur-Mer.

La marche prévue dans la métropole a déjà été vivement critiquée par des élus québécois et fédéraux. Ils ont déploré le fait qu’elle se tiendra à proximité d’un lieu majeur de vaccination contre la COVID-19, le Stade olympique.

C’est extrêmement dommage. On respecte le droit de manifester, mais vacciner est la priorité.Une citation de :Christian Dubé, ministre de la Santé du Québec

Malheureusement, les gens qui se rassemblent pour manifester sont en train de contribuer à la prolongation de ces mesures de santé publique, des mesures restrictives dans lesquelles nous nous retrouvons maintenant, a souligné le premier ministre, Justin Trudeau, qui a qualifié l’initiative de désolante, même s’il dit comprendre que les gens vivent beaucoup d’anxiété, beaucoup de frustrations  en ce moment.

La traditionnelle manifestation des travailleurs du 1er mai doit aussi avoir lieu cet après-midi. Elle débutera aux alentours du parc La Fontaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici