DRAME DE L’HÔPITAL DE LINGUÈRE : MACKY SALL EXIGE DES SANCTIONS RIGOUREUSES

0
140

Le président de la République veut que toute la lumière soit apportée sur le dossier des nouveau-nés décédés des suites d’un incendie à l’unité de néonatalogie de l’Hôpital Magatte Lô de Linguère. Ce mercredi, en conseil des ministres, Macky Sall demandé au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de situer les responsabilités sur cette affaire qui, selon lui, révèle des dysfonctionnements notables des services.

Également, le chef de l’Etat a demandé de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions. D’après le communiqué du Conseil des ministres, le Président Sall a indiqué la nécessité de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et demande de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés.

Appel à un audit général des infrastructures sanitaires

En outre, informe-t-on dans le communiqué, le Président de la République invite, Abdoulaye Diouf Sarr à engager sans délai, en relation avec les Ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national.

De même, Macky Sall a demandé au Ministre de la Santé de relancer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières et du port de masque. Lequel reste une obligation dans les lieux, commerces et transports publics, devra faire l’objet d’une attention particulière et d’un contrôle approprié par les services du Ministère de l’Intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici