Le président Macky Sall révèle la somme astronomique qu’il a financée en 3 ans pour l’emploi des jeunes

0
82

Le président Macky Sall affirme avoir apporté des résolutions aux problèmes de l’employabilité des jeunes. Des orientations du nouveau programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes ont été fixées par le chef de l’Etat, qui annonce avoir financé ce programme à 450 milliards, sur trois ans.

Le Président Macky Sall considère le programme « Xeuyou ndaw yi » comme une réponse aux besoins des jeunes en terme de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entreprenariat et aussi au secteur informel. D’après le Président, ces ressources serviront à financer le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xeuyou ndaw yi » qui est issu du conseil présidentiel.

« Je tiens à ce que ce programme soit pragmatique et orienté vers l’action, mais opérationnel de façon diligente à l’échelle nationale. Il devra répondre aux exigences d’inclusion d’équité territoriale et de justice sociale. Le conseil présidentiel qui a regroupé des énergies positives a pour objectif de faire un diagnostic honnête de la situation de l’emploi, de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes pour en dresser un tableau d’ensemble », déclare t il lors du Conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes tenu ce jeudi à Dakar, informe Igfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici