Emploi : “Quoi Qui Puisse Arriver L’Etat Ne Vous Abandonnera Pas. Le Gouvernement Restera À Vos Coté”, Dixit Macky Aux Jeunes

0
83

Le président Macky Sall, lors d’un conseil Présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes à Cicad, d’un discours franc à fait savoir que le problème de l’employabilité ne peut-être réglé en une année. Mais il assure que l’Etat est là pour écouter les jeunes. Pour lui, seulement 6% de jeunes sont qualifiés à travailler dans les entreprises

Parlant ainsi, il a fait savoir que l’Etat donne 150000 emplois par an. Et des des milliers de jeunes sont aussi financiers par 3FPT pour une formation.

En ce sens Macky Sall faire taire les commentaire et informe que la Der a réalisé 500 entreprises, et dont 1005 jeunes y sont financés.

Par ailleurs, le président Macky Sall se veut être clair, et rassure que “L’Etat  ne peut pas recruter tous les personnes dans la fonction publique. Tout le système productif est sévèrement impacté à cause de la covid-19. Ce qui signifie autant d’emploi menacé ou perdu”

“l’Afrique est en recension sauf le Sénégal, dont le taux croissement 1, 5 ce qui est positif parce que d’autres pays sont à  Zéro”, renseigne Macky, et de s’enorgueillir que c’est très positif.

Parlant toujours ainsi, Il fait savoir qu’il faut assurer “une formation qualifiante qui correspond au marché. Il n’y a que 6% des jeunes en demande d’emploi qui ont la formation correspondante”.

Alors à ce sens, il annoncé que chaque année , il va orienter 30% des bacheliers vers les formations professionnelles pour combler ce gabe.

Ainsi à ces mots à l’endroit des jeunes, il dit : “ce conseil présidentiel est le vôtre. Tout adulte est un vieux jeune. Nous avons vécu ce que vous vivait maintenant, nous avons sentis vos besoins et aspirations pour être utiles à la nation. Je suis disposé à vous écouter à s’entendre avec vous, en commençant par un dialogue constructif pour trouver une solution à ce problème”.

Toutefois, il dit étre convaincu que cela ne saurait se faire à une année. “Une bataille de longue Haleine qui ne sa gagne pas à une seule année.  Quoi qui puisse arriver l’Etat ne vous pas abandonner. Le gouvernement restera à vos coté”, a déclaré le président Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici