Dernière minute- Excellente nouvelle pour Ousmane Sonko

0
120

Pastef étoffe ses rangs aux Parcelles Assainies. En effet, l’Amicale pour la solidarité et l’amélioration du cadre de vie (Asvie) a décidé de rejoindre ce parti dirigé par Ousmane Sonko. Ce mouvement était membre de la coalition Jotna qui avait soutenu la candidature du leader de Pastef à la Présidentielle de 2019 avant que celui-ci ne la quitte en fin 2020.

«Ce long compagnonnage nous a rassurés, par rapport à son engagement, son esprit de patriotisme, son amour pour le Sénégal, qu’il est l’homme qu’il faut pour placer le Sénégal dans le cercle des pays développés. Ainsi, nous nous sentons totalement en phase avec le discours du président Ousmane Sonko qui corrobore entièrement nos inquiétudes et positions face à nos ressources du sol et du sous-sol comme le pétrole, l’or, le gaz, le zircon, le fer, etc.», a déclaré son président Taïb Ba.

Face à l’assistance, ce dernier a invité l’Etat à la transparence dans les inscriptions sur les listes électorales, «surtout pour les jeunes en âge de voter». M. Ba rappelle que le Président Macky Sall avait fait des promesses aux populations des Parcelles Assainies parmi lesquelles le pavage des rues dans le cadre de Promovilles, l’éclairage public, des infrastructures routières, des salles de classe, entre autres.

«Mais rien n’a été réalisé», fulmine-t-il. Le leader de l’Asvie est convaincu que Sonko «fait germer la conscience patriotique, l’amour de son pays, le culte de l’excellence, l’honnêteté, la droiture, etc.». C’est pour cela que, souligne Taïb Ba, «nous avons décidé, en ce jour spécial, de nous engager entièrement dans le parti Pastef les Patriotes».

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici