Grande Mosquée de Touba : financées par Abdoulaye Dia Senico, les 78 caméras de surveillance visitées par le khalife des mourides

0
122

Dans le cadre de la sécurisation de la grande mosquée de Touba et de ses alentours, Abdoulaye Dia de Senico a fait installer 78 caméras de surveillance sous la supervision de la célèbre dahira mouride Moukhadimatoul Khidma, selon l’un des responsables Serigne Abdoulahad Bousso.

Le tout financé par Abdoulaye Dia Senico.

Ce vendredi, c’est le jour choisi par Cheikh Mountakha Bachirou Mbacké pour visiter ces installations réalisées dans la grande mosquée. Selon, Serigne Basse khadim Awa Ba Mbacké, qui a fait la révélation, c’est le patron de Senico, Abdoulaye Dia, qui a financé tout le matériel. Les techniciens qui étaient chargés de mettre les installations ont passé quarante cinq jours pour tout régler .

Dans ses propos, Serigne Bassirou Khadim Awa Ba dira que  » Pour ce qui est de la sécurité de la mosquée, Cheikhoul khadim l’a déjà assurée lui-même. Mais comme nous vivons un monde nouveau, il faut se coller à l’exigence de sécurité que requièrent les méthodes de sécurité utilisées par toutes les mosquées du monde , même ‘à la Mecque et à Medine. C’est à dire se doter de moyens de surveillance modernes et électroniques ».

Cheikh Mountakha Bachirou Mbacké qui a visité les locaux, les installations et à même eu droit à une séance d’explication sur des images retransmises sur les écrans tactiles, par Serigne Abdoul Ahad Bousso.
Ainsi, des brigades de surface sont chargées de veiller jour et nuit sur tout ce qui se passe dans la mosquée et ses alentours.

La séance de visite du khalife s’est terminée par une séance de prière à l’endroit des infatigables travailleurs de la mosquée de Touba dirigée par Moukhadimatoul Khidma.

Grande Mosquée de Touba : financées par Abdoulaye Dia Senico, les 78 caméras de surveillance visitées par le khalife des mourides

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici