CESE: Clôture 1ere Première session ordinaire sur l’emploi et l’émigration (communiqué)

0
117

Le Conseil Economique, Social et Environnemental adopte à l’unanimité l’avis sur le thème « Inondations et assainissement » et le Rapport général 2020

Conformément au calendrier général et en vertu du décret n° 2021-235 du 16 février 2021, Son Excellence Monsieur Idrissa SECK, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a présidé, vendredi 09 avril 2021 à 10 heures, la clôture de la première session ordinaire de l’année 2021 de ladite institution, tenue du 23 février au 09 avril 2021 en visioconférence, en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.
Le Conseil Économique, Social et Environnemental a adopté à l’unanimité l’avis sur le thème « Inondations et assainissement» et le Rapport général 2020 portant sur la pandémie de la Covid-19 et ses effets sur le système de santé du Sénégal. Il donne par ailleurs des réponses économiques, sociales et éducatives de riposte contre la Covid-19.

Auparavant, le Président du Conseil économique, social et environnemental a conduit la dernière audition de cette première session ordinaire, en présence du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, sur le thème de la saisine présidentielle « Inondations et Assainissement ».

Il a également mené jeudi 8 avril 2021, l’avant-dernière audition de cette première session ordinaire en présence du ministre du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions, M. Samba Sy, et du secrétaire général du ministère de la Jeunesse, Mor Khoudia Guèye, sur le thème de la saisine présidentielle « Émigration et Emploi des jeunes ».

La session de clôture de l’Assemblée consultative a enregistré le quorum nécessaire ainsi que la participation de Monsieur le Ministre de l’Eau et de l’assainissement.

Pour le premier thème « Emploi et Émigration », les travaux des conseillers économiques, sociaux et environnementaux se sont déroulés au sein de l’inter-commission dirigée par l’Honorable Conseiller Mody Guiro, 2ème Vice-Président du CESE, et composée par les quatre commissions suivantes:

  • la commission de la Jeunesse, de l’Education, de la Formation, de l’Emploi et du Travail ;
  • la commission de la Santé et des Affaires sociales ;
  • la commission du Genre, de l’Equité et de la Bonne Gouvernance ;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici