Ramadan 2021-Compétition entre Tarikhas au Sénégal: Le CNRA avertit les télévisions sur les Plateaux

0
136

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) travaille à éviter les dérives dans les messages et prêches dans les radios et télévisions en période de Ramadan (2021) qui démarre le courant de la semaine prochaine. A cet effet, le régulateur audiovisuel a rencontré les acteurs des médias et les religieux hier, jeudi, matin.

Babacar Diagne et le Cnra reviennent à la charge à quelques jours du Ramadan sur le traitement de la religion dans les télés. “ En tant que régulateur, nous devons prendre nos responsabilités face à ces pratiques qui nous préoccupent tous. On est pour la liberté de presse et personnellement je me suis toujours battu pour cela, mais la liberté ne va pas sans responsabilité. Loin de nous l’idée de vouloir interdire la religion sur les plateaux télé pendant le Ramadan comme le soutiennent certains, l’objectif de notre communiqué est faire de sorte que la diversité confessionnelle et confrérique soit respectée “, déclare le président du CNRA.

Pour le président de l’Association Islamique pour le Soufisme (AIS), Mame Cheikh Mbacké “L’Ais sera à vos côtés. Parler des érudits du Sénégal ne pose aucun problème, c’est la forme qui pose problème. Les mettre sur un ring comme des boxeurs, c’est cela qui pose un problème. Cette décision du Cnra vient à son heure

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici