Macky Sall décaisse 80 milliards pour le recrutement de 65 000 jeunes

0
159

Une annonce de taille et qui, à coup sûr, va soulager la jeunesse sénégalaise. Le président de la République, Macky Sall, a annoncé avoir décaissé 80 milliards de FCFA pour le recrutement de 65 000 jeunes sur l’ensemble du territoire national.

“La DER/FJ, l’ANPEJ, l’ADPME et le FONGIP entre autres, seront représentés dans chaque guichet unique afin d’apporter aux projets l’expertise, le financement et le suivi nécessaires. Dans l’immédiat, en soutien à l’emploi et aux ménages, j’ai décidé d’allouer, dès le mois de mai, 80 milliards de FCFA au recrutement de 65 000 jeunes, sur l’ensemble du territoire national, dans les activités d’éducation, de reforestation, de reboisement, d’hygiène publique, de sécurité, d’entretien routier et de pavage des villes, entre autres”, annonce le chef de l’Etat en prélude à la célébration des 61 ans de l’accession du Sénégal à l’Indépendance, ce samedi 4 avril,

Le président Macky Sall précise qu’“un quota spécial sera réservé au recrutement de 5000 enseignants pour le préscolaire, le primaire, le moyen et le secondaire, y compris les Daaras modernes et l’enseignement arabe”.

A cette fin, précise-t-il, l’allocation de l’Etat à la Convention passera d’un milliard à quinze milliards de FCFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici