Prison : Bonne nouvelle pour les détenus et leurs proches

0
99

Les visites dans les prisons vont reprendre à partir du 7 avril prochain, a annoncé, mardi, l’administration pénitentiaire. Mais elle précise que lesdites visites sont autorisées du lundi au vendredi. Les plates et colis venant de l’extérieur sont uniquement acceptés les weekend.

C’est une bonne nouvelle pour les détenus et leurs proches. “Après cette pause, l’administration pénitentiaire a décidé de reprendre les visites des détenus à compter du 7 avril 2021. Il y a lieu de préciser que ces visites sont autorisées du lundi au vendredi. C’est pour éviter les grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires. Concernant les plats et les colis venant de l’extérieur, ils ne sont acceptés que les weekend, c’est-à-dire le samedi et le dimanche“, a notamment déclaré sur Rfm, Mariéme Ba Traoré.

Alerte, Covid-19

Selon la cheffe du service de la communication de l’administration pénitentiaire, le choix porté – concernant les plats et colis – porté sur le weekend, se traduit par une volonté de mieux gérer les flux. “Comme nous le savons tous, le virus est encore parmi nous, c’est pourquoi l’administration pénitentiaire invite les familles à respecter les mesures barrières qui s’imposent“, a-t-elle souligné.

Remerciements 

L’administration pénitentiaire a profité de cette occasion pour remercier les détenus et les parents de leur patience. Elle a également remercier le personnel pour son “engagement, sa dévotion“. Ce personnel, note-t-elle, “qui n’a ménagé aucun effort aussi bien dans la prévention que dans la lutte contre la Covid-19 au niveau des établissements pénitentiaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici