La réaction étonnante de Aliou Cissé : “Le système 3-5-2 n’a pas fonctionné …”

0
92

Le Sénégal a dû puiser dans ses dernières réserves pour accrocher Eswatini (1-1). Menés dès la 4e minute, les Lions ont pu compter sur Cheikhou Kouyaté à la 94e, pour égaliser. Un match décevant, dans le jeu comme dans la finition, que le coach Aliou Cissé a tenté d’expliquer en conférence de presse.

Le nouveau système du 3-5-2 n’a pas tellement convaincu lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la Can 2021. Sur 6 points, le Sénégal n’a pris que 2. Un bilan décevant qui suscite de vives critiques sur Aliou Cissé pour sa gestion de l’équipe.

Aliou Cissé se défend

Face aux critiques, Aliou Cissé tente d’expliquer la raison du nouveau système. “On était qualifié, donc en tant qu’entraîneur, c’était important de changer de système… Quant on prend 2 points sur 6, on ne peut pas être satisfait. Mais c’est le football et je salue la réaction de mes joueurs qui n’ont jamais lâché. Je retiendrai ça sur le match”

Le 3-5-2 n’a pas fonctionné sur le plan offensif

L’attaque n’a pas donné satisfaction, mais le coach salue la solidité défensive qui s’adapte au nouveau système. “Le système n’a pas fonctionné sur le plan offensif, mais je dirais que sur le plan défensif, il y a eu satisfaction. C’est vrai qu’on n’a pas pu combiner et trouver les relayeurs et écarter le jeu. Notre adversaire a joué en bloc bas et c’était très difficile.”

Le coach termine par féliciter ses nouveaux joueurs. “Je suis satisfait des nouveaux que ce soit le gardien Dieng, Nampalys Mendy, Touré et autres. Ce sont des garçons qui ont vraiment de la qualité. C’est leur première fois en Afrique, je pense qu’ils ont eu du plaisir à jouer avec nous.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici