Equipe nationale : Les vérités de Ferdinand Coly à Aliou Cissé et ses joueurs

0
128

Lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022, le Sénégal a fait deux match nul, dont un partage des points inquiétant à domicile face à l’Eswatini (1-1). Durant ces deux matches, Aliou Cissé a mis en place un système à 3 défenseurs. Décrié par les fans, il l’est également par certains des anciens coéquipiers de Cissé, à l’image de Ferdinand Coly.

Sur le quotidien Stades, le latéral droit des Lions de la Génération 2002 a donné son avis sur ce système. « Je l’ai toujours dit : le système à 3 défenseurs ne m’enchante pas. Cela n’engage que moi. Il y a des gens fans de ce système. Les grandes équipes prennent du temps pour travailler normalement dessus pour le maîtriser. Imaginez que nous rencontrions des équipes beaucoup plus aguerries ou qui ont les mêmes qualités que nous ? », a lâché Ferdinand Coly. « Maintenant, je pense que Aliou Cissé et son staff vont tirer les conséquences. Aussi, les joueurs doivent aussi être en mesure d’animer ce que le coach propose. Sur le terrain, on voit qu’il y a des incompréhensions », ajoute-t-il.

Coly ne s’en prend pas seulement à Aliou Cissé. Pour lui, ,que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2, les joueurs doivent mouiller le maillot pour faire marcher le système. « Les Joueurs doivent se rebeller, bien vrai que c’est le coach qui propose un système. Il y a souvent des discussions sur le choix du système que ce soit en 3-5-2 ou 4-4-2. On dit souvent le coach, mais parfois aussi il y a les joueurs aussi. Ils doivent prendre aussi leurs responsabilités. Et c’était l’occasion de voir beaucoup de joueurs. Ce n’est pas évident avec beaucoup de joueurs, parce qu’il faut du temps pour la cohésion« , a souligné Ferdinand Coly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici