Daouda Ba, porte-parole de Rewmi, sur le départ de Dédié Fall : «le parti continue d’enregistrer beaucoup d’adhésions»

0
44

La démission de Déthié Fall, -qui a lancé dimanche son parti politique-, après le départ de Badara Gadiaga, membre du Secrétariat national du parti Rewmi, et d’autres responsables, n’a pas d’incidence majeure sur la vie de la formation politique dirigée par Idrissa Seck. C’est du moins ce qu’a fait savoir Daouda Ba, porte-parole dudit parti, joint par Lesoleil.sn.

« Cela n’a pas d’impact majeur, cela ne peut pas venir nous freiner. Comme vous le savez, les départs sont généralement beaucoup plus médiatisés que les entrées. Mais, je peux vous informer que nous avons enregistré, ces derniers jours, un très grand nombre d’adhésions et on continue d’en enregistrer », a réagi Daouda Ba. Le porte-parole de Rewmi a listé « un parti qui a donné son accord de principe, un autre parti et un mouvement en discussion avancée, le collectif du secteur informel, plusieurs à titre individuel dont les exemples suivants: un enseignant à Diouloulou, un enseignant à Mboumba, un jeune dakarois employé de station de service, un chef d’entreprise rentré d’émigration, entre autres ».

Pour lui, l’heure est à la poursuite du processus de restructuration déjà entamé. « Nous sommes en train d’accueillir ces nouveaux venus mais également de renouveler les structures du parti. Cette restructuration a d’ailleurs débuté depuis le mois de novembre 2020 », a ajouté M. Ba. Ce dernier indique, à cet effet, que des rencontres régulières sont tenues avec les différentes structures de la jeunesse, des coordonnateurs départementaux, des femmes. « Nous nous sommes concentrés sur la remobilisation des troupes afin de redynamiser notre parti », a insisté le porte-parole de Rewmi.

Daouda Ba tient, par ailleurs, à rappeler que le leader de Rewmi a posé un acte salutaire en répondant à l’appel à la Nation lancé par le président de la République, Macky Sall dans ce contexte de pandémie de Covid-19 pour sauver notre économie. Mieux, dit-il, « le parti (Rewmi) est en pleine réflexion pour participer à l’effort national auquel le Président Macky Sall a associé le président Idrissa Seck »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici