UCAD : Tout Auteur De Violence Sera Désormais Traduit Devant Les Tribunaux

0
82

Désormais, tout auteur de violence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sera désormais traduit en conseil de discipline et devant les tribunaux, selon le recteur et le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, dans un communiqué.

La nuit du Jeudi 25 mars 2021, des affrontements d’une rare violence ont opposé deux groupes appartenant à deux associations à « fortes connotations ethniques » au Centre des œuvres Universitaires de Dakar (COUD) et ont causé plusieurs blessés graves.

Les rapides réactions du Recteur, qui a fait appel aux forces de l’ordre du Directeur du COUD avec son service de sécurité et le professionnalisme des forces de l’ordre ont permis d’éviter le pire.

Les autorités universitaires dénoncent avec fermeté la violation des liens séculaires qui nous unissent et rappellent l’importance de la parente qui lie nos différents groupes culturels et tonde l’essence de notre Nation.

Ayant constaté encore l’usage d’armes dans le campus social et les graves menaces qui pèsent sur la sécurité des étudiants et de toute la Communauté de l’Université Cheikh Anta Diop, le Directeur prendra « toutes les mesures idoines » pour assurer la protection de l’intégrité physique de tous les acteurs du campus social

« Dorénavant, les auteurs d’actes de violences, de quelque nature que ce soit, seront traduits devant le conseil de discipline de l’université et les juridictions compétentes du pays », préviennent-ils dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici