Marieme Dial parle l’union de ses parents: » Ma mère a tout abandonné au Maroc, pour suivre mon père au Sénégal et … »

0
106

Marieme Dial actuellement à Abidjan pour des raisons personnelles et professionnelles. Et l’actrice d’évoquer l’union de ses parents sur la toile. Es ce que la Niarele de Cheikhe Diagne dans Maitresse d’un homme marié dévoile pas un coin de sa vie privée? Depuis quelques temps les rumeurs vont bon train sur sa relation avec un chanteur Ivoirien.

“Cette photo a été prise le jour du mariage de mes parents. Ici on voit deux personnes de même couleur de peau s’unir, mais qui viennent de différents pays et de différentes cultures. Pour que mes parents se marient, il a fallu que les deux fassent des sacrifices!

Ma mère vient d’une famille Maroc-Algérienne très religieuse et conservatrice ; qui ne voulait pas de mon père parce qu’il ne connaissait pas sa culture à elle. Mon père était un étudiant, venu continuer son cursus au Maroc. À l’époque le racisme était très répandu et mon père fut traité par la famille de ma mère de “habid”, ce qui signifie esclave…

Ma mère a dû se battre avec toute sa famille pour épouser mon père. Et elle a même été séquestrée pendant 20 jours dans une chambre, pendant lesquels on ne lui donnait ni à manger ni à boire. Pour qu’elle renonce à l’union avec mon père. Malgré tout ça elle se battit avec sa famille et épousa finalement mon père.

Le jour du mariage ma grand-mère était le seul membre de la famille de ma mère, présente à son mariage. Ma mère étant la seule fille de ma grand-mère, la dernière citée par son amour maternelle accepta l’union de mon père et de ma mère.

Ma mère a tout abandonné au Maroc, pour suivre mon père au Sénégal et y vivre son histoire d’amour.

Cette photo ainsi que leur histoire signifie beaucoup de choses pour moi. Ça démontre qu’avec l’amour véritable, on peut tout faire.

Mes parents ont su braver beaucoup d’obstacles culturels et raciaux pour vivre leur amour ”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici