CAN 2022 : La Côte d’Ivoire brille, le Sénégal cale, le Cap-Vert espère, le Congo attend

0
114

Suite de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 avec les rencontres de ce vendredi. Après la qualification historique des Comores jeudi, l’Egypte validait également son billet pour la phase finale de la compétition. Une journée qui s’était poursuivie dans la soirée avec le nul spectaculaire entre la Zambie et l’Algérie (3-3). Dans le cadre du groupe F, le Cap-Vert accueillait le Cameroun déjà qualifié à l’Estádio Nacional de Cabo Verde.

Le Cap-Vert tient bon

La rencontre démarrait idéalement pour les hommes de Toni Conceiçao qui ouvraient le score au quart d’heure de jeu par Kunde Malong (0-1, 15e). Le Cap-Vert égalisait neuf minutes plus tard par Kuca (1-1, 24e). Juste avant l’heure de jeu, les Lions Indomptables craquaient une deuxième fois avec un but contre son camp de Bagnack (2-1, 59e). Sur un nuage, le Cap-Vert réalisait le break par une ancienne connaissance de la Ligue 1 Ryan Mendes (3-1, 69e). Une victoire qui permettait d’entretenir l’espoir d’une qualification.

Le Sénégal cale

De son côté, le Congo recevait le Sénégal déjà qualifié au Stade Municipal de Kintélé. Les hommes de Barthelemy Ngatsono devaient absolument l’emporter pour se rapprocher de la qualification. Malheureusement, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge (0-0).

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022, les Lions du Sénégal préparent la phase finale des joutes continentales. Les joueurs d’Aliou Cissé avaient pour objectif de relever le niveau de jeu. Mais, ils ont trouvé en face des Congolais qui n’ont pas cédé à la pression des attaquants sénégalais. 0-0 est le score final de cette rencontre.

La Côte d’Ivoire ne laisse aucune change au Niger

Enfin, le Niger affrontait la Côte d’Ivoire au stade du Général Seyni Kountché. Une rencontre cruciale pour les protégés de Patrice Beaumelle qui pouvaient effectuer un grand pas vers la qualification en cas de succès. Les Eléphants ouvraient le score juste avant la demi-heure de jeu par Serge Aurier (0-1, 25e). Les Ivoiriens réalisaient le break dix minutes plus tard par Max-Alain Gradel (0-2, 35e). A l’heure de jeu, Wilfried Kanon assénait le coup de grâce pour les hommes de Beaumelle (0-3, 60e). Grâce à ce succès tranquille, la Côte d’Ivoire valide son billet pour la phase finale de la compétition.

Les Éléphants seront bien au rendez-vous sur la terre des Lions indomptables. La Côte d’Ivoire a son billet pour la CAN 2021, prévue du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun. Les Ivoiriens ont brillamment obtenu leur qualification ce vendredi 26 mars.

Les résultats de l’après-midi

Groupe F

Cap-Vert 3-1 Cameroun : Kuca (24e), Bagnack (59e, csc), Mendes (69e) pour le Cap-Vert ; Kunde Malong (15e) pour le Cameroun

Groupe I

Congo 0-0 Sénégal

Groupe K

Niger 0-3 Côte d’Ivoire : Aurier (25e), Gradel (35e), Kanon (60e) pour la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici