Serigne Mbacké Ndiaye: « La communication de Me Malick Sall constitue pour moi une grande déception »

0
103

De tout le gouvernement de Macky Sall, Me Malick Sall, le ministre de la justice, est certainement le membre dont les interventions ont le plus choqué le peuple sénégalais. Après sa réflexion sur les lutteurs lors d’une émission avec France 24, il a remis le couvert en prononçant un discours pour le moins incendiaire à Matam lors d’un meeting de soutien au Président de la République. Serigne Mbacké Ndiaye n’a pas manqué d’afficher sa profonde déception concernant la communication du garde des sceaux. Il a livré son avis sur la situation.

 »Me Malick Sall, Garde des sceaux et Ministre de la justice, est entrain de devenir, aux yeux de l’opinion, un homme dont la communication fâche, ce qui constitue pour moi une grosse déception.

En effet quand il m’a reçu pour la première fois, j’ai dit à des amis, même de l’opposition, que je viens de rencontrer un grand Monsieur qui peut servir de médiateur, de relais entre le Président de la République et certaines couches de la population, certains Leaders.

Malheureusement, toutes ses sorties constituent des sources de conflits et de tension.

Sa première sortie devant les Députés a été une déclaration de guerre au moment où les Députés, particulièrement ceux de l’opposition l’attendaient avec curiosité ;

Son intervention au lendemain des événements que nous venons de vivre et attribuant ces troubles aux lutteurs a été une véritable catastrophe communicationnelle;

Son dernier commentaire depuis Matam pour saluer la mobilisation de ses camarades, est à ranger dans le même registre. C’est pourquoi je dis souvent, pensant à lui, QUEL GACHIS !

Sa position dans le Gouvernement, son âge mûr, sa courtoisie devraient lui permettre d être un Monsieur à l’écoute des populations, un homme en parfaite communion avec tous les acteurs politiques, syndicaux et autres, un homme UTILE.

Alors cher ami Garde des sceaux ressaisissez vous. Ce n’est pas perdu. »

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici