L’Ontario alloue 3,7 millions en transport vers la vaccination

0
94

Le gouvernement de l’Ontario investira 3,7 millions de dollars pour aider les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de mobilité à aller se faire vacciner contre la COVID-19.

Selon le ministre des Finances ontarien, Peter Bethlenfalvy, ce programme de transport s’inscrira dans le cadre du budget 2021, qui sera présenté mercredi après-midi.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact disproportionné sur les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de mobilité, a déclaré le ministre des Finances en point de presse, mardi après-midi.Un homme en complet devant un lutrin où on peut lire «Pour la population» en anglais

Le ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy, présentera le budget 2021 de la province le 24 mars.

PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / CHRISTOPHER KATSAROV

Nous allons supprimer les obstacles liés au transport. La question du transport ne devrait jamais empêcher quelqu’un d’accéder à son vaccin.Peter Bethlenfalvy, ministre des Finances et président du Conseil du Trésor de l’Ontario

Malgré l’annonce du programme, le gouvernement n’a révélé presque aucun détail sur ce programme : il ne s’est pas prononcé sur la date du début du programme ni sur la façon dont les gens qui en bénéficieront pourront s’y inscrire.

Le ministre Bethlenfalvy a déclaré que le gouvernement compte travailler avec les fournisseurs de transport locaux pour mettre en oeuvre ce service essentiel, mais n’a pas non plus précisé si ces fournisseurs seraient des taxis, des services de transport en commun ou des services de covoiturage, comme Uber ou Lyft.

70 % des 80 ans et plus vaccinés aujourd’hui, dit Hillier

Le général à la retraite Rick Hillier, qui coordonne la logistique de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Ontario, a déclaré que des 640 000 Ontariens âgés de 80 ans et plus, 450 000 seront vaccinés en fin de journée [mardi].Le premier ministre Doug Ford et le général à la retraite Rick Hillier examinent une carte de l'Ontario dans une salle de réunion de Queen's Park.

Le premier ministre Doug Ford et le général à la retraite Rick Hillier examinent une carte de l’Ontario dans une salle de réunion de Queen’s Park.

M. Hillier affirme aussi que le gouvernement ontarien dénombre en ce moment plus de 125 000 rendez-vous de vaccination pour des personnes âgées de 80 ans et plus.

La vaccination des 80 et plus connaît un niveau de réussite incroyable, a-t-il affirmé en point de presse, mardi.

Depuis le début de la semaine, de nombreux experts tirent la sonnette d’alarme, inquiets du fait que près de 200 000 Ontariens de 80 ans et plus n’habitant pas dans un centre de soins de longue durée n’ont ni été immunisés ni ont pris rendez-vous pour se faire vacciner.

Le général à la retraite Hillier souligne aussi que dans les 36 dernières heures, nous avons vu plus de 200 000 réservations pour un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19.

Lundi, la province a ouvert la prise de rendez-vous pour le vaccin aux 75 ans et plus sur son site web. 

Au total, un peu plus de 301 000 Ontariens ont reçu les deux doses nécessaires à une pleine immunisation jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici