Nommer Ousmane Sonko pour régler la paix en Casamance : Habib Sy réagit suite à la proposition de Ahmed Khalifa Niasse

0
92

Hier, vendredi 19 mars, lors de la visite de Ousmane Sonko, Ahmed Khalifa Niasse a solennellement demandé à Macky Sall de nommer Ousmane Sonko pour qu’il gère la question de la crise en Casamance. « Ousmane Sonko est l’homme de la paix en Casamance », dit-il notamment déclaré.

Une proposition qui trouve un écho favorable chez Habib Sy, ancien ministre d’Etat et Président du parti de l’Espoir et de la Modernité/ PEM/Yaakaar u Réew Mi. Pour lui, Macky Sall devrait nommer le elader de Pastef. « Depuis l’avènement de l’affaire du « Sweet Beauté », le docteur Hameth Khalifa Niass n’a cessé d’insister sur l’idée de confier le règlement du conflit de la Casamance, au député Ousmane Sonko. Je voudrais appuyer et prolonger son idée, en suggérant, qu’Ousmane Sonko, soit nommé, HAUTE AUTORITE INDEPENDANTE CHARGEE DE LA PAIX EN CASAMANCE », écrit Habib Sy dans une note reçue à SeneNews.

Selon Habib Sy, ceci tomberait bien puisque Ousmane Sonko a longtemps déclaré qu’il ne travaillerait avec Macky Sall que s’il s’agit de la question de la paix en Casamance. « L’idée du docteur Hameth Khaliffa Niass est d’autant plus pertinente, qu’Ousmane Sonko lui-même, a déclaré que la paix en Casamance est le seul et l’unique domaine dans lequel il peut travailler avec le Président Macky Sall », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici