Coronavirus : Macky Sall annonce la fin de l’état de catastrophe à partir de ce vendredi, mais…

0
88

Plus d’un an après après sa mise en place à cause de la pandémie du coronavirus, l’état de catastrophe sanitaire va être levé à partir de ce vendredi 19 mars 2021. C’est ce qui a annoncé dans le communiqué du Conseil des ministres tenu par le président Macky Sall hier, mercredi. Cependant, d’après le chef de l’Etat, ceci ne signifie pas que le coronavirus n’est plus présent.

« Abordant la question liée à la pandémie de la COVID-19, le Président de la République a souligné que la levée de l’état de catastrophe sanitaire, le vendredi 19 mars 2021 à minuit, ne signifie pas la fin de la pandémie. Le Chef de l’Etat invite, dès lors, le Gouvernement à développer auprès des populations, une stratégie de communication persuasive et une mobilisation communautaire adaptée afin d’éviter tout relâchement, préjudiciable aux efforts collectifs jusque-là consentis pour faire face à la pandémie COVID-19 », lit-on dans le communiqué reçu à SeneNews.

Pour battre définitivement le coronavirus, le président Sall demande ainsi à son ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, d’accélérer la campagne de vaccination. « Le Président de la République demande, à ce titre, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’accélérer le déploiement de la campagne nationale vaccination, en veillant à l’administration adéquate aux concernés, de la seconde dose ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici